Nuit Blanche au Pays des Fées
Pourquoi les fées lavandières lavent et sèchent-elles leurs vêtements la nuit ?
Pourquoi n'entend-on jamais d'histoires d'homme-sirènes ?
Quelle est la meilleure manière de capturer une licorne ?
Ces questions brûlantes et d'autres encore vont être abordées dans un spectacle envoûtant de contes et musique.
Rachel Salter, écossaise d'origine, et créatrice du « Petit Théâtre de Contes de Fée » nous invite à rencontrer quelques personnages de son univers elfique. Elle puise dans les légendes de la mythologie celte et l'Ogham Druidique des arbres pour nous évoquer de profondes aspirations, des désirs ardents et de folles envies de rencontre entre l'humain et le fantastique. Rencontres porteuses d'éveil et de frissons !
Poétiques et originaux, les contes contiennent des parties chantées en occitan, en gaélique et en écossais, et une imagination riche, qui reflète à maints égards le bain culturel dont est issue l'artiste.
Des contes parfaits pour le printemps et l'été, pleins de féerie et de beauté, de profondeur et de lumière.
Accompagnement musical au tanpura (instrument médiéval à quatre cordes). Tout public.
Rachel Salter
Née à Grahamstown, en Afrique du Sud, Rachel a passé son enfance à Glasgow, en Écosse, avant d'effectuer des études de Littérature à l'université d'Édimbourg.
Puis, laissant derrière elle sa vie antérieure, elle décide de partir en France pour travailler sur le mode du woofing, et bientôt s'installe dans le département de l'Aude, près de Puivert, château des troubadours et de l'amour courtois.
Parallèlement elle s'adonne à une pratique régulière d'écriture, dont il sortira un jour une vocation de conteuse.
Après avoir fondé le « Petit Théâtre de Contes de Fée », elle se lance dans l'aventure et réalise avec succès plusieurs spectacles, participant à d'importants festivals en France, en Écosse, en Suisse et au Burkina Faso.
www.facebook.com/lepetittheatredecontesdefee