Branhir le barde

Les « Contes des Vieux Chemins » contés par Branhir le barde, interprété par Pascal Boillet.

Depuis quelques temps, lors des festivals médiévaux fantastiques, je me suis senti poussé du coude par un personnage bizarre. Il prenait de plus en plus de place dans mon espace créatif et m'a dit se nommer Branhir, en sa qualité de barde celtique. Et il faut dire que depuis que j'ai prêté attention à ses histoires, un vent de fraîcheur printanière m'a envahi au point que sa présence s'est rapidement faite une grande place dans ma vie d'artiste. Ainsi, le personnage de Gandalf Le Gris que j'ai interprété avec bonheur jusqu'à ces derniers temps, s'est vu côtoyé et même substitué par Branhir le barde, le héros conteur de mon roman.

Ce personnage à l'apparence fantastique me permet depuis 2007 de raconter un univers peuplé d'elfes, de sorcières, de chevaliers et de dragons qui évoluent dans un monde magique sous l'influence de la culture celtique.

Ces « Contes des Vieux Chemins » s'adressent à un public de tous âges et sont nés de mon imagination ou adaptés de l'anglais d'après des légendes traditionnelles.

Venez me retrouver pendant mes déambulations pour dialoguer et prendre des photos souvenir !

Pascal Boillet

boilletpascalpeintre.free.fr


Participations :

Le Dormantastique