Aguerre Margot

Tout a commencé un jour où ma prof de musique était absente. Nous avions ordre de rester silencieux et notre surveillant, un gros bonhomme à fine moustache, n’avait pas l’air de rigoler. En tant qu’élève sérieuse et appliquée (oulala) je n’avais pas de devoir en retard, j’ai donc décidé d’écrire une petite histoire. Cette petite histoire est en réalité le « tome 1 Kahena » de ma trilogie « La dynastie du royaume de Floss ». Il s’agit d’un roman héroïc-fantasy où une jeune fille dotée d’extraordinaires pouvoirs va changer le monde. Quoi d’original me direz-vous? Et bien justement j’ai voulu accès mon écriture sur l’aventure, les rebondissements et une intrigue qui ne traîne pas sur deux cent pages pour être achevée en deux pages. On y retrouve des valeurs qui me sont chères comme la fidélité entre les membres d’une famille (et par là je compte les amis proches aussi), le goût du risque et de l’incertain, le courage et le sacrifice. Mes personnages ont tous un caractère singulier et j’espère qu’un jour ils animeront autant vos soirées que les miennes.

Je me suis lancée dans la folle aventure de l’auto édition c’est à dire que je suis mon propre éditeur. Je décide de tout et j’hérite des bons (mais aussi mauvais) côtés de ce job. J’ai connu pas mal de doutes notamment sur mes capacités techniques à mener au bout ce projet. Heureusement j’ai trouvé autour de moi des gens qui savent faire des ebooks, se servir d’Indesign, de Photoshop etc… J’ai donc réalisé la maquette de ma couverture et de l’intérieur de mon livre. J’ai cependant fait appel à un graphiste pro pour réaliser l’image de couv qui a l’habitude de travailler pour les éditions Bragelonne (je me trouve très chanceuse d’avoir rencontré une personne si talentueuse). Puis viennent les démarches administratives : ISBN, auto entrepreneur, protection à la société des gens de lettre etc… Mais enfin me direz vous : tu les imprimes toi-même ? Mais non pas du tout, j’ai aussi débusqué un imprimeur aussi professionnel avec les petits que les grands. Pour le moment ce sera un tirage de 500 exemplaires. Enfin en ce moment je dégaine le téléphone (sur les heures où je ne bosse pas ce qui est difficile quand on est contrôleuse de gestion) et j’organise mes dédicaces chez Cultura (et d’autres enseignes, je marque les dates sur la page d’accueil). Vous voyez donc que ce projet repose aussi sur pleins de gens. C’est un peu leur succès à eux aussi.

Le Tome 2 est au deux tiers rédigé mais le plus long reste à venir lorsque j’aurais terminé de l’écrire (je déteste relire mais c’est nécessaire!).

Entre temps j’ai écrit des nouvelles et des contes pour enfants. J’en ai en réserve mais que je dois relire et améliorer, j’en posterai de façon régulière pour animer mon site en espérant que ses visiteurs laissent des commentaires dans la page « Ptit’ Comm » (là c’est pour vous faire penser à y aller avant de cliquer sur la flèche rouge en haut à droite de l’écran).

Si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas à me contacter via le formulaire. Je partage mon expérience avec ceux qui voudraient s’auto éditer, les bonnes adresses et les choses à faire absolument avant même que le livre soit sorti.

Bonne lecture !

Bibliographie :

  • Kahen, Tome 1
  • La Corne Noire, Tome 2
  • Les Héritiers, Tome 3

margotaguerre.com

www.facebook.com/margotaguerre


Participations :