Chevalérias Alain

Chevalérias Alain

Alain Chevalérias, c'est une carrière de reporter, de quêtes de l'information à travers le monde et le désir d'aller plus loin en entrant dans le roman historique. Pour dire ce qui se cache derrière les apparences et les on-dit…

Après l'islam, le terrorisme, les sales guerres et quelques belles aventures de notre temps, il est passé à l'épopée celtique. Une Histoire qui commence plus d'un millénaire avant notre ère et dont les vagues continuent de déferler sur notre présent.

Il ne le cache pas, il est fasciné par l'extraordinaire aventure des peuples dont les ancêtres sont partis de la steppe asiatique il y a plus de cinq mille ans : les Celtes, les Germains, les Vikings, les Slaves et même les Grecs et les Romains.

Dans son premier livre sur la thématique celtique, il affirme avec une conviction troublante avoir reçu, des mains d'héritiers de la caste des druides, les mémoires autobiographiques de Sékouana, princesse celte de la région de l'actuelle Troyes vivant au VIe siècle avant notre ère.

Son héroïne nous prend pour confidentes et confidents et nous révèle sa vie à une époque oubliée par les livres d'histoire. Sur fond de conflit avec les druides, de famines causées par un refroidissement climatique et de révoltes des tribus contre leurs princes, le monde celtique nous apparaît dans toute sa poésie et sa rudesse. À l'occasion, des valeurs d'honneur et de bravoure, de loyauté et de dépassement de soi, surgissent comme des pierres précieuses noyées dans le limon de la condition humaine.

Tous ceux qui ont lu le premier tome de « Moi, Sékouana princesse gauloise », attendent le second avec impatience. Il arrive…


Participations :