D'Halluin Abel

Biographie :

Avec une maman poète et un papa historien, Abel a eu, depuis le plus jeune âge, le plaisir de vivre chez sa grand-mère des aventures passionnantes. Elle lui a prodigué une ouverture vers la nature, l'amour des vieux livres et l'art de raconter les histoires.

C'est pour cela que dès ses dix ans, Abel écrit, dessine, invente des contes pour terroriser ses cousines. Puis, s'inspirant de littérature anglo-saxonne, il commence ses premiers livres, tous sur le thème du suspens ou du fantastique.

S'il se destine à une carrière d'enseignant et plus tard à celle de directeur d'école, l'écriture et les légendes le passionnent toujours autant.

C'est tout d'abord la mythologie celtique qui va l'attirer, et il écrira une comédie musicale portant le nom d' « Avalon » ; cette expérience lui donnera l'idée d'en faire un roman.

Après quelques années, les premiers livres sont édités, et la quadrilogie « Avalon - reliquaires » est lancée ! Les reliquaires rencontrent un vif succès parmi les amateurs d'heroïc-fantasy et retracent l'extinction des anciens rites qui vouaient un culte aux fées, dragons et magiciens face à l'avènement du christianisme…

Bibliographie :

  • Avalon - reliquaire premier : les reines de Brocéliande, édité au 05/02/2019
  • Avalon - reliquaire deuxième : les portes de l’impossible tome 1, édité au 05/02/2019
  • Avalon - reliquaire deuxième : les portes de l’impossible tome 2, édité au 05/02/2019

Participations :