De Lignieres Frédérique

De Lignieres Frédérique

Passionnée par les contes de fées, le fantastique et l'imaginaire, j'ai écrit ce premier roman pour mes deux filles de dix-neuf et vingt ans qui n'aiment lire que de la fantasy.

J'habite avec mes chevaux, Gerfault et Haute-Lune, et mon chien Wotan qui a inspiré les personnages des chiens-dragons- dans une ancienne abbaye perdue au cœur de la forêt.

A la demande des lecteurs de L'Alliance j'ai entrepris l'écriture d'un nouveau roman de fantasy qui se situera dans le même univers et dans lequel on retrouvera certains des personnages de L'Alliance, en particulier Iris, l'apothicaire.

e suis retraitée et j'espère avoir assez de loisirs pour mener cette entreprise à son terme dans un délai raisonnable !
J'aime aussi composer des poèmes et écrire des nouvelles. Je viens d'ailleurs de publier, cette année, un recueil de nouvelles inspirées par l'histoire de la forêt d'Orléans aux Editions de l'Ecluse.

J'anime chaque mois sur RCF Loiret une émission de radio où je parle avec mes invités d'art et de spiritualité. Mon but est de faire connaître des œuvres peu médiatisées de la région. Il est question d'art religieux bien sûr, mais pas uniquement.

Et chaque trimestre je rédige depuis huit ans un e-magazine artistique et culturel Bibli-Echos qui rencontre une audience internationale.

www.frederiquedelignieres.fr

www.facebook.com/FdelignieresAuteur


Participations :

Le Dormantastique