Eunice DM

Eunice DM est née au Portugal, à Santarém, dans la région du Ribatejo, mais vit en France depuis plus de vingt ans. Après plusieurs expériences professionnelles, elle décide de reprendre des études. En 2001, elle obtient une maîtrise de lettres modernes (français/portugais), puis un DEA de littérature portugaise en 2003, où elle s'est notamment penchée sur les contes dans l'œuvre de Sophia de Mello Breyner Andresen. En 2011, elle a présenté sa thèse de doctorat sur la fantasy comme phénomène littéraire, social et éditorial à la suite de quoi elle publie un petit essai sur la réutilisation des contes en fantasy jeunesse accessible à tout public.

Elle a fait ses débuts dans l'écriture en commençant par un recueil de poésie et publie ensuite un recueil de légendes portugaises.

Malgré sa passion pour la littérature de l'imaginaire elle n'en oublie pas pour autant la réalité en publiant en collaboration avec son mari un témoignage sur le quotidien et le rôle d'un délégué syndical dans un langage simple et accessible à tous.

www.eunice-dm.com


Participations :