Anthony Lamacchia est un auteur français, né à Toulon en 1989. Vivant toujours dans sa ville natale, il entre à l'Université de Toulon et du Var en 2007 et en ressort diplômé d'une Licence en Lettres Modernes et d'un Master de Recherche en Littérature. Ironie du sort, c'est dans la comptabilité qu'il finira par exercer, restant autant à l'aise avec les chiffres qu'avec les lettres.
Néanmoins, ses passions restent tournées vers les arts, autant attiré par les livres, que la musique ou le cinéma.
S'essayant à la batterie, abonné aux salles obscures, et lisant tout ce qu'il peut en matière de fantastique, de policier et de science-fiction, c'est finalement vers l'écriture (qu'il commence à pratiquer à l'âge de douze ans) qu'il concentre ses efforts et sa détermination.
Avec un premier roman d'épouvante publié en 2009, « Le Carnaval de l'horreur », et un roman policier en 2014, « Les Crimes de Lard-Veineux », les débuts dans le monde du livre sont discrets.
En 2018, l'auteur se lance dans l'auto-édition qui lui apporte une grande liberté et lui permet de publier son troisième roman, un thriller psychologique : « L'inspiration des best-sellers ». Son premier roman fantastique pour la jeunesse : « Edward Sakedos l'apprenti nécromant » paraît en septembre 2019 suite à la réussite de la campagne Ulule.
En juin 2020, il publie la version améliorée du Carnaval de l'horreur, renommée « Le Carnaval de Sang-Rire ». L'une de ses nouvelles, Le Kroc, paraît dans le magazine l'Indé Panda en octobre 2020.
« Contes de zombies », recueil de nouvelles fantastiques illustrées par Andréa Kerlhau, sort en mai 2021.