Sarreau Aline

Née à Soissons en 1984, Aline Sarreau effectuera la majeure partie de ses études en Picardie et élira plus tard domicile à La Ferté-Milon (Aisne) avec son mari et ses enfants.

Adolescente, elle adorait rêver mais n'osait partager ses pensées. Ce temps de rêverie, arraché à une vie trépidante a vite été alimenté par la passion pour la lecture.

Après la naissance de sa fille, un bouleversement s'opère. Des rêves anciens remontent à la surface. L'envie de créer un monde imaginaire dans lequel sa fille, et d'une façon générale tous les enfants, pourraient se réfugier, se projeter, devient de plus en plus fort.

Elle se lance secrètement dans l'écriture. Quatre années s'écouleront avant qu'elle n'ose faire lire à son entourage son premier roman jeunesse Chloé, l'apprentie sorcière.

Grâce aux encouragements de ses proches, elle part à la recherche d'un éditeur et rencontre les Éditions À Contresens.

L'aventure débute. Soutenue par la mutualité française de Picardie elle fait découvrir gracieusement le roman dans les services pédiatriques de cette région.

L'aventure lui plait et la vie au sein de la maison d'édition, qui devient comme une famille, la pousse à continuer.

Depuis, sont parus « Chloé, et les créatures de l'ombre » et « Chloé au pays des neiges ». D'autres romans sont à suivre, car la fièvre l'a gagnée…


Participations :