Würz Émilie

Würz Émilie

Licence de Maths-Physique, étude de chant classique CNSM Lille, 1er Prix de mise-en-scène à l'unanimité avec la Valse de Monica, extrait de Le Médium de Gian Carlo Menotti.

Emilie Würz est tombée dans l'art de la déclamation à l'âge de 8 ans son amour des mots, des beaux textes n'a fait que grandir au fil du temps.

Sa vie est « humour » grâce à son père (humour noir), son super-prof de diction (intarissable en jeux de mots, histoires drôles, contrepèteries). Elle se tourne donc tout naturellement vers l'Opérette (17 ans de scène) ; quelques mises-en-scène et écritures de spectacles.

Elle est aguerrie aux techniques de diction classique, à la technique de chant classique et à celle de la variété qui n'ont pas de secrets pour elle.

Quant à l'écriture, son histoire commence dès l'enfance mais c'est sur le tard qu'elle décide de se faire publier.

Bibliographie :

  • « Chat-Poète Chante, Tome 1 » (2019)
  • « Chat-Poète Chante, Tome 2 » (2021)
  • « Charivari-Charrie » (2022) … Des vers, certes, mais surtout des histoires vraies : de l'humour, des jeux de mots, de l'esprit avant toute chose.
  • « Petit Cœur » (2023), livre jeunesse en auto-édition en collaboration avec Martine Dé, peintre, sculpteur, illustratrice.

Émilie würz - auteure


Participations :