Behague Pablo

Né dans le Nord en 1991, Pablo Behague vit désormais dans les Vosges, où l'immensité des forêts parvient à assouvir son besoin d'aventure et d'évasion.

Fasciné par la nature et ses mystères depuis tout petit, il a exercé le métier de botaniste pendant longtemps avant de devenir professeur d'Histoire.

Son univers fantastique est constitué d'une réalité trompeuse, enchantée et sombre, dans laquelle les détails troublants de nos existences sont autant de passages secrets vers l'incompréhension... et l'angoisse.

Se consacrant aussi bien à des nouvelles d'inspiration gothique qu'à des récits d'enquêtes horrifiques, écrire est pour lui une manière de faire vivre ses idées et ses cauchemars.

Teintés d'une philosophie pessimiste et souvent éprouvante, ses textes amènent à réfléchir sur l'existence, le monde, et la place de l'homme dans un univers qui le dépasse et lui est profondément hostile.

Entre absurdité et terreur, malaise et désespoir, le lecteur se trouvera baigné dans un univers chaotique et obscur d'où il aura bien du mal à ressortir indemne.

Bibliographie :

  • Romans :
    • « Les disparus de Darlon » (2020). Éditions Parfum de Nuit.
    • « Comme meurent les papillons » (2022, à paraître aux alentours de juin). Éditions Ex-Aequo.
  • Nouvelles :
    • « La recette du Veskarian » (2021), dans le recueil « Apocalypse » des éditions des Tourments.
    • « Le plan de Gaëlle » (2021), dans le premier numéro de la revue en ligne « Légende ».

chroniquesdelaloune.wordpress.com

Pablo Behague

@pablobehague


Participations :