Fox Lily

Fox Lily

Les histoires sombres ont toujours été mes préférées. Dans les ténèbres on se cache, on observe sans jamais être vu et on s'y sent en sécurité. La lumière ? Je la laisse aux gens heureux. Elle aveugle et blesse, elle brûle et consume ceux qui n'y sont pas habitués.

L'écriture est pour moi un second souffle – pour ne pas dire le premier – et je ne me vois pas exister dans un monde où la littérature serait bannie. L'imaginaire est mon univers, le fantastique est ma maison et toutes les créatures fantasmagoriques qui peuplent mon esprit aliéné sont autant d'amis qui me murmurent à l'oreille de folles aventures qu'il me tarde alors de retranscrire.

Qui suis-je, me demanderez-vous peut-être ? Rien de plus que la somme de tous mes souvenirs, ô combien tortueux, douloureux, dévastateurs… Mais puisqu'il n'est plus grande muse que la souffrance, alors je l'accueille de bon cœur. Et c'est l'âme lourde mais forte que j'avance sur les chemins sinueux de l'existence. M'y tiendrez-vous compagnie le temps d'une histoire ?

Bibliographie :

  • « Loki » (2021) Fantastique.
  • Participations aux recueils de nouvelles :
    • « Ténèbres » (La revue des cents papiers du Faune n°4)
    • « Au bout du chemin » (Marathon éditions)
    • « De Mythologia » (Etherval, La revue de l'imaginaire)


Participations :