La Revue des Cent Papiers
A l'aube de la troisième décennie du millénaire, l'imaginaire semblait s'être éteint. Il aurait succombé au réel et aux fléaux que celui-ci déchaîne. Factures, travail, maladies, grèves, guerres, catastrophes écologiques… Le monde n'était plus que trivialités et insanités.
Jadis, butinaient dans les parterres d'innombrables créatures qui, aujourd'hui, ne sont plus. Le Faune erre de lieux en lieux, loin des chemins tout tracés, afin de sauver les vestiges de ces autres mondes. Parfois, alors qu'il traîne en quelque lieu dévasté, le Faune espère que tout n'est pas encore joué.
Il y avait eu cet endroit, mal indiqué sur une carte délavée, où il avait trouvé une centaine de feuillets jaunis, couverts de récits et de croquis. De là, le Faune avait su qu'il n'était pas seul.
L'association publie chaque semestre une anthologie thématique de nouvelles et d'illustrations ainsi que deux hors-séries par an, stimulant, à son échelle, le vivier de la SFFF francophone. Suivez les traces que laisse le Faune derrière lui, rejoignez les rangs de cette association réfractaire au réel. Que l'on vous dise rêveur ou fou, vous n'êtes pas seuls.
www.facebook.com/larevuedufaune
Participations :
- Le Dormantastique 2021 accompagné de l'auteur Sablon Lancelot.