Sablon Lancelot

Fan incontesté de la Fantasy, certains ouvrages ont marqué durablement l'esprit du jeune auteur que je suis. Très tôt, je me suis mis à lire des romans fantastiques et des fictions historiques mais c'est avec Les chevaliers d'Émeraude que je mets, à peine adolescent, le pied à l'étrier.

Séduit par le genre, je pioche à la fois dans la littérature jeunesse et dans celle destinée à un public plus mature. Vengeance de Fabrice Colin, l'Assassin Royal de Hobb, Les annales du Disque-monde de Pratchett, mais peut-être surtout, la saga des Nains de Markus Heitz m'ont accompagné de longues heures durant, souvent prêt à relire plusieurs fois un même ouvrage.

Ajoutez à ça une passion aussi précoce que passagère pour les mythes antiques, un univers vidéo-ludique basé sur les mondes de la SFFF et un intérêt particulier pour une musique proche de l'Imaginaire, le Metal, alors vous aurez un aperçu de mon pedigree.

Lorsque je n'écris pas, j'apprends le maniement des armes médiévales car porter un tel prénom sans être un épéiste émérite me mettait mal à l'aise.

J'explore ainsi la reconstitution historique grâce à mon personnage byzantin, fils de marchands au XIe siècle.

Peut-être qu'un jour, je narrerais l'histoire de ce jeune homme ayant rejoint les rangs de l'arrière-garde de l'armée de l'empereur… Mais ce n'est pas pour maintenant !

Bibliographie :

  • Anthologie Banquet chez Nutty Sheep.
  • Un remède à la Contrée Malade chez Rocambole
  • Queen Gaïa's Revenge chez les éditions de l'Abat-jour, revue l'Ampoule.
  • Anthologies 1 et 2 de la Revue des Cent Papiers.

À paraître :

  • Les Légendaires chez Rocambole.
  • Les Litanies de l'Unique - Tome 1.

sablonlancelot.wordpress.com

Lancelot Sablon - Auteur

@sablonlancelot


Participations :